381d674810411e1d0d30fc3fecec426f.jpg
19˚c TURQUIE
ProchainementDH

information sur la tournée

ISTANBUL - CAPPADOCE (08 Jours – 07 Nuits), pour plus de détailles merci de cliquer sur "programme détaillé" au bas de la page

Jour 1 : Casablanca - Cappadoce

  Envol de l’aéroport Mohammed V vers Cappadoce avec Turkish Airlines. Arrivée, accueil et transfert par notre représentant. Check in et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : Cappadoce

Petit-déjeuner à l’hôtel.

 Inclus :   Visite de Konya, la ville des derviches tourneurs et dumausolée de Mevlana. Vous découvrirez tout au long de la route les caravansérails, où les caravanes de marchands et pèlerins faisaient halte.

Visite du magnifique caravansérail Sultanhanı, lieu de négoce renommé qui bénéficiait de la protection de l’empereur ottoman. Pendant ce trajet à travers les paysages pittoresques de la Turquie, votre guide vous parlera de l’histoire et de la culture turque. Dîner et nuitée à l’hôtel

Jour 3 : Cappadoce

Petit-déjeuner à l’hôtel.

La Cappadoce est une région que la nature a transformée en site fabuleux d’une beauté inoubliable.

 Inclus :   Visite du village troglodytique de Çavusin, de la vallée de Pasabağ (vallée des amoureux) et d’Avanos qui est un village réputé pour ses poteries. Dîner et nuitée à l’hôtel

 Jour 4 : Cappadoce - Istanbul

Petit-déjeuner à l’hôtel. Check out.

 Inclus :    Visite d’une des plusieurs villes souterraines de la Cappadoce. Elles avaient plusieurs niveaux (jusqu’à 12 étages) disposant de chambres qui pouvaient être verrouillées de l’intérieur avec des pierres circulaires. Visite du village d’Uçhisar, dominé par une citadelle visible à des kilomètres à la ronde. Construite à même le tuf, cette forteresse rupestre ne comptait pas moins de vingt-deux étages ! Son aspect est d’autant plus curieux que les éboulements, dus aux ravinements, ont mis au jour les pièces intérieures. Les hommes ont creusé des habitations dans la roche pour s’y réfugier pendant 6 moins et y disparaître en cas d’invasions.

Arrêt photo à la vallée d’Avcilar et à la vallée des Pigeonniers où on trouve les plus anciennes habitations troglodytiques et les cheminées de fées de la Cappadoce.

Départ vers Istanbul.

Jour 5 : Istanbul - Journée Libre

   Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.  

        En Option : Départ en bateau pour la visite de Büyükada alias l'île des princesses. Tour en calèche. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel.

Jour 6 Istanbul – Croisière sur le Bosphore

        Petit-déjeuner à l’hôtel.

 En Option :   Croisière sur le Bosphore durant laquelle vous pouvez admirer les palais Ottomans, les belles plages et les villas de bois. Shopping dans le Bazar Égyptien et visite de la Çamlıca Tepesi connue sous le nom de Coline des Mariées. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel.

 

Jour 7 Istanbul - Journée Libre

        Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre.

En option : Visite des principaux monuments historiques d’Istanbul : L’hippodrome de Constantinople, centre de la vie sociale et politique de l’empire Byzantin , la Mosquée Bleue avec ses six minarets, le Palais Topkapi emblème de l’empire Ottoman. Shopping dans l’un des plus grands centres commerciaux de la ville. Déjeuner Libre. Retour à l’hôtel.

 Jour 8 : Istanbul Casablanca

   Petit-déjeuner. Check out et transfert à l’aéroport international d’Istanbul pour le retour à Casablanca.